Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les modes de livraison


ChidoShop vous propose les modes de livraison suivants :

  • Livraison (Mondial Relay) en points relais (un e-mail ou un SMS vous sera envoyé à l'arrivé du colis dans le Mondial Relay, le colis sera conservé pendant 14 jours chez le commerçant).
  • Livraison par Lettre suivie (La poste)
  • Livraison en Colissimo à domicile (livré sans signature ou avec signature).

Les délais de livraison 

Les délais de livraison, sont donnés à titre indicatif et nous déclinons toute responsabilité en cas de retard de livraison dû au service des transports.

  • Mondial Relay : 3 à 5 jours
  • Lettre suivie : 3 à 5 jours 
  • Colissimo :  3 à 5 jours

Les frais de dédouanement ne sont pas pris en charge.

Important : Veuillez-vous assurer que votre adresse soit correcte et bien complète ainsi que votre numéro de portable lors de la validation définitive de votre commande. Si vous choisissez la livraison à domicile, veillez à mentionner : numéro du bâtiment, escalier, digicode, étage et votre nom sur la boîte aux lettres…
Si le colis nous est retourné pour raison « d'adresse incomplète », les frais de retour seront alors à votre charge et directement déduits du montant total de votre commande lors du remboursement.

Suivi de votre colis

Après l'expédition de votre colis, un e-mail vous sera délivré accompagnant d'un numéro de suivi propre à votre colis.

Vous pouvez suivre l'avancement de votre colis avec son numéro de suivi sur les sites de ces  différents transporteurs.

Je souhaite savoir sous quelles conditions peut-on retourner un produit ?


Le produit commandé ne vous convient pas et vous souhaitez le retourner ? 
 - Pas de souci : votre satisfaction est primordiale pour nous.

Nous avons d’ailleurs allongé le délai de rétractation légal de 7 jours à 14 jours pour vous donner davantage de temps pour changer d’avis !

Notez bien que seuls les articles retournés dans les délais, au complet, en parfait état et correctement protégés( dans leur emballage d’origine) pourront faire l'objet d'un remboursement (les produits endommagés, salis et présentant des traces d'utilisation tels que parfum,  rouge à lèvres, lessive .... ne seront pas repris).

Petite astuce : nous vous invitons à ouvrir le colis en présence du livreur ou du transporteur afin de signaler un éventuel problème sur votre commande.

Procédure de retour :

1- Rendez-vous dans votre espace mon compte à la rubrique HISTORIQUE ET DÉTAILS DE MES COMMANDES.
2- Cliquez sur le bouton « Détails » de la commande concernée.
3- Cochez chaque produit que vous voulez retourner et spécifier un motif de retour, puis valider.
4- Informez le service retours de votre procédure dans la rubrique CONTACTEZ-NOUS (objet "Service retours" et message "Nouveau retour")
5- Votre procédure de retour sera confirmée par le service client, ainsi vous pourrez imprimer l' ÉTIQUETTE DE RETOUR.
6- Merci d'imprimer ce document et de le placer dans votre colis.
Tous les produits doivent nous être retournés dans leur emballage d'origine et sans avoir été abîmés ou portés.

Le colis doit nous être retourné à l'adresse suivante :
ChidoShop
1595, ancienne route de Trans
83460 Les Arcs
France

Dès réception de votre colis, nous vous en informerons par e-mail. Nous pourrons ensuite traiter le
remboursement du total de votre commande. Si vous avez des questions, faites-nous savoir.
Remarques : les frais de livraison et de retour ne sont pas remboursables.